La colère des quartiers populaires est légitime – Conférence de presse

Conférence de presse

 

La colère des quartiers populaires est légitime

Conférence de presse

 

Publiée simultanément le 4 mai 2020 sur Mediarpart, Bondy Blog, Regards et le Courrier de l’Atlas
Dans la suite de la tribune « La Colère des quartiers populaires est légitime » publiée le 24 avril sur le Bondy Blog, Mediapart et Regards, et alors que de nouvelles et graves violences policières se sont déroulées depuis, six organisations tiennent conférence de presse le lundi 4 mai.

Omar Slaouti pour le Collectif du 10 novembre contre l’islamophobie, Céline Verzeletti pour la CGT, Youcef Brakni pour le Comité Adama, Verveine Angeli pour l’Union syndicale Solidaires, Mohamed Bensaada pour le Syndicat des quartiers populaires de Marseille, Aurélie Trouvé pour Attac prennent la parole pour dénoncer les inégalités sociales, les discriminations racistes et les violences policières qui frappent les quartiers populaires.


A lire aussi


Tribune : La colère des quartiers populaires est légitime

publié par Le paria le 24 avril 2020
Une trentaine d’organisations et associations lancent un appel de soutien à la colère qui s’exprime dans les quartiers populaires après la blessure infligée à un motard à Villeneuve-la-Garenne par la police, nouvelle démonstration de son impunité. « Ces révoltes sont l’expression d’une colère légitime car les violences policières ne cessent pas. Les inégalités et les discriminations doivent être combattues avec vigueur et abolies ».

⇒ Lire la tribune