Lancement de l’association Le paria

Leparia.fr a été lancé à la fin du mois d’octobre 2016 pour exposer le travail d’écriture du livre Le retour du refoulé. Le duo initial s’est élargi en un collectif. Son existence s’est concrétisée lors de la soirée-événement à La Colonie le 13 juin 2017. Dans l’élan de cette soirée, nous avons convoqué une assemblée constitutive ouverte à tous ceux qui le souhaitaient. Elle s’est tenue au bar Le Lieu-dit à Mesnilmontant (Paris) le 5 juillet 2017.

La création de l’association a été déclarée en ligne le 22 juillet. Elle a été publiée au Journal officiel le 29 juillet 2017.

Nous avons reçu le 27 juillet 2017 un récépissé de la préfecture de police, direction de la police générale, sous-direction de la « citoyenneté et des libertés publiques ».

Le paria est sous bonne garde… Le préfet de police veille sur sa liberté !

Le site Leparia est en cours de restructuration, pour concrétiser cette nouvelle étape de son existence, donner vie au collectif et à ses projets. La participation à l’association est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans ses objectifs et qui veulent y contribuer.